Formation TRAINING Contact


      Formation TRAINING Contact

 Formation au développement de ses capacités relationnelles



Profil des participants

Les vendeurs et les animateurs des équipes de vente


Objectifs et bénéfices

Développer ses compétences  commerciales


Les 4 leviers de TRAINING Contact :


  • Identifier son profil pour mieux s’adapter au client (situations de vente)
  • Maîtriser les différents « profils clients » : le commercial identifie les différents profils de clients ainsi que les mécanismes en jeu dans son approche personnalisée
  • Une méthodologie de progrès : définir ses stratégies d’objectif et en évaluer les résultats entre chaque session de formation
  • Un plan d’action personnel : un baromètre de l’entretien commercial permet l’adaptation de sa démarche commerciale en fonction du client, et ce aux différentes étapes de la vente (prise de contact, découverte du client et de ses besoins, argumentation, traitement des objections, conclusion, suivi)


Programme

Le parcours TRAINING Formation Contact se réalise en 4 escales :


1re escale – Etat des lieux :

  • Quel profil de vendeur ?


2e escale – Voir le challenge :

  • Construire son SVP (schéma de voie de progrès principal). Le SVP est un outil systémique qui fait prendre conscience de sa responsabilité dans ses réussites comme dans ses non réussites de vendeur… et indique en autodiagnostic les options comportementales à mettre en œuvre


3e escale – S’engager dans le challenge :

  • Mener l’entretien de vente : analyser – construire et présenter une offre
  • Conclure la vente et obtenir l’accord du sociétaire ou du prospect
  • Mener un entretien di$cile


4e escale – Concrétiser le challenge :

  • Mises en situation professionnelles




Comment ?

En intra

Durée

2 x 2  jours

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