Formation à la Gestion des conflits
Bénéficier des apports techniques du théâtre et de l’improvisation dans le cadre de la gestion de conflit
Managers de proximité et managers de managers
Être au clair avec sa représentation du conflit
Reconnaître les tensions, les émotions, les valeurs heurtées et les intérêts défendus en situation conflictuelle
Se réapproprier ses émotions en situation
Écoute de soi et écoute de l’autre : la gestion des émotions au service de la prise de recul et du contact authentique
Se positionner face aux tensions et dans le conflit
Introduction : Qu’est-ce que le conflit ? Différentes natures de conflit ? La gestion du conflit ?
Représentation du conflit (comment il se manifeste dans le corps)
Mécanismes du conflit (tensions, émotions, valeurs, intérêts, besoins)
Gestion des tensions corporelles et des émotions
Écouter et accepter chez soi (la responsabilité de ses émotions)
Reconnaître et accepter chez l’autre
Se positionner (coprotection : souplesse et fermeté)
En intra
une méthode fine d’explication du
comportement
11 Rue de Margaux
33127 MARTIGNAS/JALLE
10 février 2021
25 septembre 2021
25 septembre 2021
17 octobre 2020