Formation à la Gestion des conflits


Formation à la Gestion des conflits

          Bénéficier des apports techniques du théâtre et de l’improvisation dans le cadre de la gestion de conflit


Profil des participants

Managers de proximité et managers de managers

Objectifs et bénéfices

Être au clair avec sa représentation du conflit


Reconnaître les tensions, les émotions, les valeurs heurtées et les intérêts défendus en situation conflictuelle


Se réapproprier ses émotions en situation


Écoute de soi et écoute de l’autre : la gestion des émotions au service de la prise de recul et du contact authentique


Se positionner face aux tensions et dans le conflit

Programme

Introduction : Qu’est-ce que le conflit ? Différentes natures de conflit ? La gestion du conflit ?


Représentation du conflit (comment il se manifeste dans le corps)


Mécanismes du conflit  (tensions, émotions, valeurs, intérêts, besoins)


Gestion des tensions corporelles et des émotions


Écouter et accepter chez soi (la responsabilité de ses émotions)


Reconnaître et accepter chez l’autre


Se positionner (coprotection : souplesse et fermeté)

Comment ?

       En intra

Durée


  • 3 jours 


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