Le coaching individuel
Manager coach
Profil des
participants
Managers (cadres et managers de proximité)
Renforcer des références managériales communes (le manager/coach place encore plus ses collaborateurs au centre de sa démarche managériale)
Nourrir la culture et les valeurs de l’entreprise et de ses équipes
Faire partager des outils opérationnels communs
Encourager l’autonomie et le développement de tous les acteurs de l’accompagnement (accompagnants et accompagnés)
Coaching et éthique (qu’est-ce que le coaching ?)
Manager – coach : deux univers dans un même cadre (différenciation du rôle en fonction du contexte)
Les attitudes d’écoute
Le coaching : créateur d’autonomie
Se doter d’une vision de sa mission avec le coaching
Quand coacher et ne pas coacher ?
Coacher en réponse à une demande / proposer la démarche coaching
Clarification de l’objectif du coaché
Le contrat de coaching
Le cap de l’entretien de coaching
De l’écologie dans le coaching : encourager, protéger, interpeller
Les instruments de l’entretien de coaching
Le parcours TRAINING Coaching se réalise en 3 escales :
1re escale – Relevé de position : Définir ce qu’est le coaching
2e escale – Code de navigation : Quand coacher ?
3e escale – Tous sur le pont : L’entretien de coaching
En intra
Hotline
Répondre aux interrogations des managers et les superviser sur des cas précis de coaching (Face à face /Téléphone / Internet – mise à disposition d’un système d’assistance – réponse sous 48 heures)
Durée
2 x 2 jours
une méthode fine d’explication du
comportement
11 Rue de Margaux
33127 MARTIGNAS/JALLE
10 février 2021
25 septembre 2021
25 septembre 2021
17 octobre 2020