Le coaching individuel

       

Le coaching individuel

          Manager coach        


Profil des

participants


Managers (cadres et managers de proximité)


Objectifs et bénéfices

Renforcer des références managériales communes (le manager/coach place encore plus ses collaborateurs au centre de sa démarche managériale)


Nourrir la culture et les valeurs de l’entreprise et de ses équipes


Faire partager des outils opérationnels communs


Encourager l’autonomie et le développement de tous les acteurs de l’accompagnement (accompagnants et accompagnés)


Programme

Coaching et éthique (qu’est-ce que le coaching ?)


Manager – coach : deux univers dans un même cadre (différenciation du rôle en fonction du contexte)


Les attitudes d’écoute


Le coaching : créateur d’autonomie


Se doter d’une vision de sa mission avec le coaching


Quand coacher et ne pas coacher ?


Coacher en réponse à une demande / proposer la démarche coaching


Clarification de l’objectif du coaché


Le contrat de coaching


Le cap de l’entretien de coaching


De l’écologie dans le coaching : encourager, protéger, interpeller


Les instruments de l’entretien de coaching


Le parcours TRAINING Coaching se réalise en 3 escales :


1re escale – Relevé de position : Définir ce qu’est le coaching

2e escale – Code de navigation : Quand coacher ?

3e escale – Tous sur le pont : L’entretien de coaching



Comment ?

En intra

Hotline

Répondre aux interrogations des managers et les superviser sur des cas précis de coaching (Face à face /Téléphone / Internet – mise à disposition d’un système d’assistance – réponse sous 48 heures)


Durée

2 x 2 jours


Share by: