Le suivi après formation (SAF)


        Le Suivi Après Formation (SAF)




A l’issue de la formation, Jean-François PLISSON propose à chaque participant à ses formations en management et en communication un suivi personnalisé. Cet accompagnement permet d’ancrer davantage les connaissances acquises lors des formations.

Après son inscription sur notre site internet, l’apprenant reçoit, à intervalles réguliers – dont la fréquence est

déterminée avec lui – des emails reprenant les thèmes abordés au cours de la formation.


Les avantages pour l’apprenant


  • De l’apprentissage à l’expérience (du savoir au savoir-faire)


Selon les besoins, le contexte et les impératifs professionnels, nos messages invitent la personne à concentrer son

attention sur la gestion de la situation vécue par elle sur le terrain et évoquée, traitée au cours de la formation


  • Mesurer ses progrès


Au terme de chaque mise en pratique, l’apprenant est invité à faire le bilan de sa prestation par un commentaire

sur notre site. Cela qui lui permet d’identifier ses voies de progrès. Nous lui prodiguons des conseils et formulons

des encouragements


  • Partager ses expériences


La personne a la possibilité de partager ses expériences, ses interrogations et ses succès, avec son groupe de

formation, le consultant-formateur


  • Définir son Plan d’Action Personnel


La procédure d’accompagnement est personnalisable pour répondre aux attentes et aux besoins de chacun


Les avantages pour l’entreprise


  • Impliquer les managers


La déclinaison de la formation en référentiel de « bonnes pratiques » complète la formation et aide à la

compréhension, l’implication des managers


  • Mesurer les résultats sur le terrain

L’espace de notre site dédié à cet accompagnement permet d’évaluer la mise en oeuvre effective des savoirs,

savoir-faire et savoir-être dispensés lors de la formation. Ainsi peut être évalué le retour sur investissement

individuel et collectif


  • Partager son expertise et ses expériences


Le manager dispose d’outils pour accompagner ses équipiers et faciliter les échanges et tout particulièrement lors

des entretiens d’évaluation


  • Accompagner le développement des compétences

Le manager peut évaluer et valider son impact sur la progression des compétences de ses collaborateurs



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en recrutement, intégration, accompagnement !


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