Notre volonté est d’accompagner nos clients, les aider à construire une vision de l’avenir comme œuvre à accomplir. Nous créons avec eux les conditions leur permettant de s’appuyer sur un système qui valorise le potentiel le plus riche et le plus complexe des organisations : l’Humain.
Face aux enjeux de la complexité, à la gestion du changement, activer l’intelligence créatrice de l’entreprise en permettant aux collaborateurs de développer tout leur potentiel de talents.Notre approche pédagogique permet, simultanément, graduellement, de suivre l’évolution et l’apprentissage des collaborateurs, dans des conditions où ils sont mis en totale confiance.
Nous vous proposons régulièrement formations et ateliers sur des sujets pertinents. Nos formateurs certifiés sont des experts de longue date dans votre domaine et se réjouissent de votre collaboration à venir.
Formations et pédagogie TRAINING
TRAINING, une pédagogie puissante
:
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Les 4 vecteurs de la spirale de la réussite
Fondé sur des valeurs indispensables à l’efficacité et à la rentabilité de l’entreprise (confiance, créativité, enthousiasme, plaisir, respect de la personne), le système pédagogique TRAINING en tant que philosophie et outil convivial et responsabilisant développé par Jean-François PLISSON, fait que bien des années après sa rémanence est encore perceptible.
Une culture commune s’est introduite dans l’entreprise, et pour longtemps. Elle crée du lien entre les collaborateurs, fonde une plus grande faculté à s’adapter positivement et avec initiative aux situations nouvelles.
Les changements opérés au cours de nos interventions touchent l’individu en le respectant. Ils font évoluer ses représentations mentales. Ainsi les nouveaux comportements acquis se maintiennent.
Cette nouvelle donne produit des effets remarquables :
Le système pédagogique TRAINING se fonde sur la fécondité de l’échange des expériences des participants, sur l’expression de leurs talents, sur le déploiement de leurs ressources, sur la richesse des outils opérationnels et sur une série d’engagements individuels de progrès
Stratégie de Transfert et d’ Appropriation de Ressources et de Savoirs
1er vecteur
C’est une phase d’observation, de réflexion sur sa pratique et ses connaissances théoriques.
Quelle que soit son expérience, il est nécessaire pour le manager d’identifier ce qu’il sait, ce qu’il vit et pratique.
Il comprend et valide pourquoi et comment il en est là. Son positionnement actuel est lié à une progression fixée, à des objectifs, à la volonté de l’entreprise, à sa propre volonté…
2ème vecteur
C’est une phase d’exploration.
Au-delà de sa pratique et de ses connaissances théoriques, le manager se constitue de nouveaux repères. Il décide de s’approprier ce qui est utile à sa propre progression.
3ème vecteur
Il engendre le
déploiement des potentiels dans le management des hommes.
Des entraînements et des mises en situation vont permettre de faire vivre et d’intégrer les outils de management proposés.
4ème vecteur
Il
engage et implique le manager dans des objectifs de réussite concrets.
Le fait de mobiliser et d’investir ses énergies fait acquérir au manager de nouvelles compétences. Le voici maintenant dans une dynamique d’action – proaction. Il prend conscience de sa progression et il est armé pour réussir de nouveaux challenges. Il s’agit de faire le pont entre l’approche TRAINING et la réalité de l’entreprise.
Les 6 degrés de la spirale de la réussite
1er et 2ème degrés
Le premier et le deuxième degré de la spirale TRAINING constituent une réflexion sur la pratique et les connaissances théoriques !
Quelle que soit son expérience, il est nécessaire pour un manager de faire le point. Il identifie ce qu’il sait, ce qu’il vit et pratique. Il comprend pourquoi il en est là et comment.
Le manager valide les raisons qui font qu’il en est là :
3ème et 4ème degrés
Après cette réflexion, le manager entre dans une phase de réflexion – réaction en termes d’objectifs.
Une fois cette appropriation faite, il passe à une phase de réflexion – action. Ce qu’il s’approprie, il l’expérimente, il le fait non seulement pour lui, mais pour le partager avec ses équipiers, c’est-à-dire :
5ème et 6ème degrés
Ensuite, le manager passe à l’action.
Il s’implique dans les objectifs poursuivis. Le fait de s’impliquer va lui faire acquérir de nouvelles compétences, qui le conduisent au degré supérieur !
Le voici maintenant dans une dynamique d’action – proaction. Il prend conscience de sa progression. Il se positionne et est armé pour réussir de nouveaux challenges.
une méthode fine d’explication du
comportement
11 Rue de Margaux
33127 MARTIGNAS/JALLE
10 février 2021
25 septembre 2021
25 septembre 2021
17 octobre 2020